AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Des pipis

AuteurMessage
Melle Parker
Chichi Crazy
Chichi Crazy
Melle Parker

Des pipis Empty
MessageSujet: Des pipis   Des pipis EmptyVen 29 Oct - 22:27

Voilà ce qui se passe :
Il arrive que Fame à des zines et nous fait la fête, donc on la laisse faire on s'éclate, etc
Parfois quand elle est cool et qu'elle fait rien on l'a regarde et on lui parle du style : viens ma fifille, etc, elle fait la carpette et si on s'approche sur elle pour la prendre elle se pisse dessus, alors parfois c'est quelques gouttes mais des fois c'est carrément une grosse pisse, après elle le fait aussi quand elle voit que je mets mon manteau elle va à côté de son tiroir ou il y a ses vestes alors quand je l'a prend pour l'habiller elle fait quelques gouttes, c'est très pénible quand même. Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à faire et surtout pourquoi elle fait ça ? Est-ce que vous rencontrez le même souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/closdestruffesnoires
Débora
Admin
Admin
Débora

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis EmptyVen 29 Oct - 22:53

je n'ai jamais eu le problème mais c'est clair que ça doit pas être marrant.
Il faut identifier le problème, je vais jeter un oeil sur le net pour voir si je trouve un article ou quoi je te tiens au courant Des pipis 352984

Des pipis An1cCBK0g000013NDU2ODkyNHw2NTA1OTU5OGxhfE1hIHBldGl0ZSBNaWxhIGE

Des pipis An1cEY50g000013MjAwMTlqfDIxNDc0MTg3bGphfE1vbiBwZXRpdCBQb25jaG8gYQ

Des pipis An1cHuj0g410013Nzc3MTI0cGh8NDQ1NDU0ZGF8TWEgcGV0aXRlIExpbG91IGE

Des pipis An1cHuj0g000013Nzc3NzlkaHw3MTY4NDMwYXxNYSBwZXRpdGUgWm9yYSBh
Voir le profil de l'utilisateur http://d0lce-chihuahua-x.skyrock.com
Melle Parker
Chichi Crazy
Chichi Crazy
Melle Parker

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis EmptyVen 29 Oct - 22:56

Merci c'est gentil de ta part, je suis même allez voir le véto au cas ou elle aurait eu une malformation à la vulve (on sait jamais) mais rien, tout est normal.
Débora
Admin
Admin
Débora

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis EmptyVen 29 Oct - 23:09

J'ai trouvé un article sur veterinet.net:

Vous voilà de retour à la maison après une absence plus ou moins longue. Vous ouvrez la porte, entrez dans la maison, et découvrez votre chien Pissatère (je ne l'ai pas inventé, le nom de ce chien existe réellement!) qui, langue pendante et queue branlante, vous attends joyeusement. Vous regardez rapidement tout autour. Oh joie! Pas de dégâts en vue. Que voilà un bon chien, vous dites-vous. Alors, pour l'en remercier, sans même prendre le temps d'enlever votre manteau, vous vous exclamez: « Allo mon gentil chien! Est-tu content de me voir?». Hélas! avant même que vous n'ayez pu lui tapoter affectueusement la tête, la catastrophe survient... Le chien fait, une fois de plus, honneur à son nom!

Mais pourquoi diable fait-il cela? Vous ne l'avez jamais battu, il est toujours heureux de vous voir et vous le sortez régulièrement à l'extérieur pour son pipi. Pourtant, à chaque fois qu'un visiteur arrive ou que vous parlez un peu fort, le même problème se pose.

En fait, il s'agit là pour le chien d'une réponse involontaire à un état émotionnel que l'on appelle: PIPI DE SOUMISSION. Il fait pipi parce qu'il manque de confiance en lui.

La première chose à faire pour régler ce problème, consiste à bien identifier ce qui déclenche le pipi et à quel moment cela se produit. Est-ce lorsque vous lui parlez? Vous le touchez? Après l'avoir excité? Suite à une punition?

Une fois toutes les causes bien identifiées, voici ce que vous devez faire.

Vous devez supprimer dans votre attitude et dans votre approche, tout signe de menace. Par exemple, n'avancez pas dans sa direction et accroupissez-vous plutôt de profil par rapport au chien. Evitez les contacts visuels directs, les yeux dans les yeux. L'idéal, les premiers jours, est de l'ignorer complètement. Il faut même, à chacun de vos retours, évitez de lui parler. Après quelques jours, essayez une courte phrase comme «Salut le chien!» et voyez sa réaction. Si le chien n'urine pas, ordonnez-lui de s'asseoir puis félicitez-le immédiatement. Si la miction apparaît, poursuivez la loi du silence et amusez-vous à entrer-sortir, entrer-sortir...jusqu'à ce que votre retour ou votre départ n'impressionne plus l'animal.

Aussi, il est préférable de prendre la position accroupie au début pour reprendre contact avec votre chien. Par la suite, vous pourrez l'approcher en position debout.

Evidemment, après une longue absence hors de la maison, la première chose à faire consiste à sortir le chien dehors. C'est toujours plus facile d'être propre la vessie vide!

En terminant, il est très important d'impliquer tous les membres de la famille dans ce processus; chacun doit effectuer la même méthode. Ainsi, après deux à trois semaines de thérapie, il y a de fortes chances que le fameux pipi de soumission ne soit plus qu'un lointain souvenir!

Dr Michel Pepin M.V.

Des pipis An1cCBK0g000013NDU2ODkyNHw2NTA1OTU5OGxhfE1hIHBldGl0ZSBNaWxhIGE

Des pipis An1cEY50g000013MjAwMTlqfDIxNDc0MTg3bGphfE1vbiBwZXRpdCBQb25jaG8gYQ

Des pipis An1cHuj0g410013Nzc3MTI0cGh8NDQ1NDU0ZGF8TWEgcGV0aXRlIExpbG91IGE

Des pipis An1cHuj0g000013Nzc3NzlkaHw3MTY4NDMwYXxNYSBwZXRpdGUgWm9yYSBh
Voir le profil de l'utilisateur http://d0lce-chihuahua-x.skyrock.com
pepito
Chichi Forever
Chichi Forever
pepito

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis EmptySam 30 Oct - 0:05

Oh oui j'ai le même problème,il est comptant il fait des gouttes,il est faché il fait des gouttes...C'est vraiment Pénible.
Le vétérinaire m'a certifié que ça passerait,j'attends j'attends mais bon ma patience a des limites!
Melle Parker
Chichi Crazy
Chichi Crazy
Melle Parker

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis EmptySam 30 Oct - 2:04

Très intéressant, merci beaucoup
patout
Chichi Love Story
Chichi Love Story
patout

Localisation : Mussy-la-ville en province du luxembourg en belgique

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis EmptySam 30 Oct - 12:46

on a ut se probleme la aussi mais avec l'age sa passe
tout se qui faut faire s'est ne pas la pendre, et attendre qu'elle se calme et la laisser venire d'elle meme
sa passe vers 1 ans et si sa ne passe pas tu va au veto il des hormone pour appeser les chien
Voir le profil de l'utilisateur http://patout8.skyrock.com
Nathy
Chichi Forever
Chichi Forever
Nathy

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis EmptySam 30 Oct - 14:19

Je pensais qu'ils ne faisaient cela que parce qu'ils étaient contents. Je ne pensais pas que la soumission faisait cela.

Ca passe avec le temps normalement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lachistance.be
Contenu sponsorisé

Des pipis Empty
MessageSujet: Re: Des pipis   Des pipis Empty

Des pipis
Page 1 sur 1