Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poils courts ou poils longs

Aller en bas 
+7
Nathy
pepito
dumenica
Jenni
patout
clochette35
celine562
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tina
Chichi Baby
Chichi Baby



Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 53
Localisation : 12

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 1:23

Thao a écrit:
je suis toute nouvelle dans le monde du chihuahua ,je bribes par ci par la toutes les informations que je peux emmagasiner lol
d'après ce que j'ai lu le croisement pl et pc casse la race du pur ,maintenant a prendre ou a laisser ?? comme je le dit je suis pas une pro


Poils courts ou poils longs - Page 2 493535 Poils courts ou poils longs - Page 2 853874

le mariage pc pl est autorisé par le club sur dérogation, ce sont des mariages qui sont très intéressants et non du croisement.
en ce qui concerne le LOF, il est pour moi indispensable surtout pour faire de la repro; on sait d'où viennent les chiens et on peut améliorer les défauts, c'est ce qui s'appelle de la sélection; c'est ce qui garanti la pureté d'une race et on ne peut pas dire qu'un chien est de pure race alors qu'il na pas de pedigree, ces chiens sont de genre chihuahua et non chihuahua.
le plus important sur des chiens non LOF c'est l'amour qu'on leur porte car bien souvent ils encombrent les SPA c'est pour cela qu'ils ne devraient pas reproduire Poils courts ou poils longs - Page 2 940652
et bien souvent les gens croient se faire de l'argent avec une portée mais il faut bien calculer les frais que cela engendre plus le risque de perdre sa chienne si on n'y connait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://eltabarcas.chiens-de-france.com/
clochette35
Chichi Power
Chichi Power
clochette35


Messages : 617
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 48
Localisation : namur (belgique)

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 1:42

Citation :
le plus important sur des chiens non LOF c'est l'amour qu'on leur porte car bien souvent ils encombrent les SPA c'est pour cela qu'ils ne devraient pas reproduire


je suis d'accord sur le principe , mais cela veux alors dire que les personnes qui ne peuvent mettre 1000 euro pour un chien , ne peuvent pas en avoir ????

je suis d'accord que l'entretient d'un chien coute de l'argent , mais c'est etaler au long de l'année , et donc souvent possible , alors que l'investissement d'une somme comme celle la en une fois n'est pas envisageable parfois .....

et pour avoir travailler dans le secteur je peux te dire qu'il y a presque autant de "pure race" que de batard dans les SPA , ils sont juste adopter plus facilement que les autres ..... et ceux ci sont obligatoirement steriliser .......

et je peux te dire que pour moi , mon chi est un chi , meme si je ne sais pas exactement d'ou il vient vu les circonstances dans lesquelles je l'ai acceuilli , il a peux etre le pedigree , peut etre pas , mais cela m'est completement egal ....

et quand on n'arrive pas a faire confirmé un petit né de parents LOF , on fait quoi , on l'eutanasie direct pour pasz que cela se sache que des LOF on pas sur faire des LOF ?????


Revenir en haut Aller en bas
tina
Chichi Baby
Chichi Baby



Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 53
Localisation : 12

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 2:09

j'ai une non LOF à la maison et je ne me vois pas l'abandonner, mais hors de question de la faire reproduire; c'est pour cela qu'elle est stérilisée et je l'aime autant que mes LOF.
et comme je le dit souvent quand on a pas les moyens autant sortir de l'enfer un chien de la spa, il vous donnera autant d'amour ou si on veut une race bien précise, économiser pour pouvoir l'acheter; c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans pour m'acheter ma première chienne LOF, mais au moins elle ressemble aux critères de sa race; je signale que le non LOF est a des prix bien souvent similaires à du LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://eltabarcas.chiens-de-france.com/
clochette35
Chichi Power
Chichi Power
clochette35


Messages : 617
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 48
Localisation : namur (belgique)

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 9:21

voila ce que cela donne quand on veux "le chihuahua paefait"

Poils courts ou poils longs - Page 2 16710510


desolée , mais j'adhere pas du tout .......

avec ce genre d'eleveur c'est vers la destruction de la race qu'on va ............
Revenir en haut Aller en bas
clochette35
Chichi Power
Chichi Power
clochette35


Messages : 617
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 48
Localisation : namur (belgique)

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 9:26

et juste a titre informatif , un eleveur m'a demander de faire un ou deux expo avec Moustique pour qu'il aie le fameux papier qui lui permettrai de faire des bébé avec pedigree alors qu'il ne l'a pas , car pour lui il est tres bien typé et aurai de bons gènes ......... plutot pas mal pour un "sans papiers"
Revenir en haut Aller en bas
celine562
Chichi Forever
Chichi Forever
celine562


Messages : 2190
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : Messancy/Jemeppe sur Sambre

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 11:22

Tina, je ne suis pas d'accord avec toi !
Et quelques uns des tes propos me choque !
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Tout le monde ne fait pas reproduire pour l'argent on critique toujours les gens qui font reproduire sans pédrigrée mais des fois faudrait regarder les autres aussi ! Et que les chiens soient avec pédrigrée ou non pour moi ça change rien !

Nous avons recueillis des Shih Tzu avec pédrigrée, bonne origine X fois champion pour Black et tout ce que tu veux et pourtant ça n'a pas empêché le propriétaire de le laisser ''mourir''... Dehors, il se faisait attaquer par d'autres chiens, avec un collier pour pas aboyer... Et dire qu'il avait le pédrigrée !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Débora
Admin
Admin
Débora


Messages : 2706
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 37
Localisation : Liège (Alleur)

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 13:22

clochette35 a écrit:
voila ce que cela donne quand on veux "le chihuahua paefait"

Poils courts ou poils longs - Page 2 16710510


desolée , mais j'adhere pas du tout .......

avec ce genre d'eleveur c'est vers la destruction de la race qu'on va ............

Quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://d0lce-chihuahua-x.skyrock.com
Débora
Admin
Admin
Débora


Messages : 2706
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 37
Localisation : Liège (Alleur)

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 13:25

celine562 a écrit:
Tina, je ne suis pas d'accord avec toi !
Et quelques uns des tes propos me choque !
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Tout le monde ne fait pas reproduire pour l'argent on critique toujours les gens qui font reproduire sans pédrigrée mais des fois faudrait regarder les autres aussi ! Et que les chiens soient avec pédrigrée ou non pour moi ça change rien !

La perfection n'existe pas je pense que les éleveurs ne l'ont pas encore compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://d0lce-chihuahua-x.skyrock.com
celine562
Chichi Forever
Chichi Forever
celine562


Messages : 2190
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 36
Localisation : Messancy/Jemeppe sur Sambre

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 17:57

Non je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni
Modérateurs
Modérateurs
Jenni


Messages : 2019
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 19:01

Tant qu'ils sont en bonne santé, je ne vois pas le problème... Poils courts ou poils longs - Page 2 887243
Revenir en haut Aller en bas
guysmo7
Chichi Love Story
Chichi Love Story
guysmo7


Messages : 244
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 36
Localisation : brugelette

Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 1:12


citation:
en ce qui concerne le LOF, il est pour moi indispensable surtout pour faire de la repro; on sait d'où viennent les chiens et on peut améliorer les défauts, c'est ce qui s'appelle de la sélection; c'est ce qui garanti la pureté d'une race et on ne peut pas dire qu'un chien est de pure race alors qu'il na pas de pedigree, ces chiens sont de genre chihuahua et non chihuahua.

ok pour le fait que les chiens avec le pédigré on connait les origines, mais je dois dire que j'ai un chi pédigré et un autre pas pédigré et pour moi ce sont tous les deux les mêmes chiens pas question de dire que mon petit male est moins chihuahua que l'autre...

le plus important est l'amour qu'on leur porte qu'ils aient un pédigré ou non...

Poils courts ou poils longs - Page 2 352984 Poils courts ou poils longs - Page 2 352984
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils courts ou poils longs   Poils courts ou poils longs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils courts ou poils longs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage entre poils courts et poils longs
» Poils longs ou poils courts?
» 4 bebes chichis poils courts
» 2 bebes chihuahuas poils courts.
» mes bebes chis poils courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chichi's :: Chichi's Questions-
Sauter vers: